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Description / Installation

Installation de la version 1.3beta-Build

Comment installer Peralvino1.3beta pour mac osX :

• installer la typographie Techno (il suffit de double-cliquer dessus pour Mac os X)

• déposer le dossier Peralvino Preferences Folder dans:
HD:/user/Bibliothèque/Preferences/

• Déplacez le dossier Peralvino1.3beta où vous voulez sur votre HD (généralement Applications)

• redémarrer l'ordinateur (nécessaire pour la typographie)

• Pour lancer l'application, ouvrez votre dossier Peralvino1.3beta, et double-cliquez sur le fichier Peralvino1.3beta-build (vous pouvez créer un raccoucis et l'ajouter à votre Dock)

• Consulter la documentation Online
peralvino_documentation

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notez bien que cette version est encore au stade beta et que les fonctionnalités de la conduite sont limités à 10 mémoires.

Sous License GNU-GPL © 2006 Olivier Pfeiffer, Guy Levesque
Plus d'informations sur la license et les crédits, lire License&Credits


Descriptif du Peralvino

Peralvino est un outil de?veloppe? a? partir de Max MSP 4.5 (sous macOSX) de?die? au travail du son en temps re?el dans le spectacle vivant. Il offre de nombreuses possibilite?s de manipulation du traitement et de la spatialisation du son en temps re?el.

La particularite? de cet outil est qu’il est ouvert au sens ou? il peut e?tre alimente? et enrichi par des personnes de?sirant des fonctions supple?mentaires. Utilise? avec la conduite, ce moteur permet d'avoir diffe?rentes me?moires, dans lesquelles toutes les donne?es des blocks, et du moteur sont enregistre?es.

Il dispose de 8 entrées (carte son), de 8 blocs Input (lecteur, source...), 8 blocs Effet et de 8 sorties vers la carte son.

Le Peralvino est un moteur ouvert. Il dispose d'une se?rie de slots (espaces libres) dans lesquels peuvent e?tre inse?re? des blocs (modules de sources ou de traitements). Certains blocs existent de?ja?, mais le but de ce moteur est qu'il soit enrichi au fur et a? mesure par de nouveaux blocs cre?e?s par les utilisateurs.

Organisation des fichiers de l'application

- fichier PERALVINO1.3.1betax-buildyyyy (x est le numéro de beta, yyyy la date)
fichier de l'Application permettant d'ouvrir le moteur Peralvino

- dossier PERALVINOsubfolder
Dossier regroupant diffe?rents sous-dossiers permettant de distinguer les diffe?rents types de blocs ainsi que les fichiers sons permettant d'e?tres reconnus par le Peralvino.

- dossier events
Dossier de stockage des évenements de la conduite (ne changer jamais les fichiers preset-xxxx et init_all)

- dossier colls
Dossier regroupant les fichiers pour les preset (ne pas changer)

- 2 fichiers textes (A lire.txt et License&Credits.txt)


Utilisation de fichiers Audio dans le Peralvino
Les sons que l'on veut utiliser doivent se trouver impe?rativement dans le dossier zsons afin qu'ils soient visibles par le Peralvino.

NOTES: Le nom des sons ne doit ni comporter d'espaces, ni de caracte?res spe?ciaux comme les accents, apostrophes...
PAS BIEN: le son des tarre?s.aif
BIEN : le_son_des_tarres.aif