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Voici un résumé de la régie son telle qu’elle a été montée pour l’escale#8.

Liste du matériel :

-Mac mini
-Edirol FA101
-DM1000
-2 HF Seinheiser
-BCF2000

-Peralvino 1.2hardcode


La régie a été pensé autour du Peralvino, ainsi, tout les flux audio passent par lui. Les trois G5 Mirage et le powerbook de Philippe passent par la console et sont réexpédiés via deux aux en une stéréo vers le Peralvino.
Les deux micros rentrent dans un premier temps directement dans la carte son.
Les huit sorties de la carte son, ressortent vers la console, et sont routées via les bus directement vers les huit HP (un tripôle lointain, une stéréo face, une stéréo salle, un canal de sub). Le Peralvino est commandé par la BCF2000.

Ceci est la configuration de départ. A l’usage, il s’avère qu’il était important d’utiliser chaque outil pour ce qu’il sait faire. D’autres profil de régie se dessinent petit a petit, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Ainsi, les micros doivent passer par la table de mix, pour pouvoir bénéficier facilement d’une EQ, d’un compresseur….
Deux options sont possibles pour la spatialisation sonore, en interne dans le Peralvino, ou de manière classique par la table de mix. Nous avons choisi la première qui s’est avérée plutôt pratique, mais demanderais peut être la création de plus de type de blocks de spatialisation (par exemple, un block avec les huit faders de sortie et un automation possible avec enregistrement en re-re du mouvement, commandable avec une interface midi).

Notes personnelles :
.Il est important de bien faire la part des choses entre le traitement de la bande son qui doit être fait en amont et celui en temps réel, et comme sur une régie classique toujours prendre le temps de revenir sur la matière originale et de la retravailler.
.Sur le long terme, il semble important de s’organiser un tableau avec les noms des différentes variables utilisés durant le spectacle, ainsi qu’une feuille de mise assez précise pour être sûr que tout les patch sont bien ouvert, que le DAC est ON, et tout un tas de petites choses tellement stupide que dans le speed on pourrait bien en oublier une.
.L’usage de la telecommande BCF2000 avec le patch de bltzr (bientôt en ligne) s’est aussi avéré pratique. Ainsi, a chaque effet, on a sous la main tout les parametres dont on aura besoin. L’on peut aussi, ce qui est assez interressant jouer du scaling pour se donner plus de precisions sur des variations fines.

A suivre...