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Description



1 Une initialisation d'effet est lancée


cue lancé à la barre d'espace
Les contrôleurs utilisés (fader et boutons motorisés issus d'une bcf2000, modules du lémur déjà mappés dans la cue d'initialisation) sont mis à une valeur initiale via l'init. La mise en place des valeurs d'initialisation des contrôleur se fait en écrivant dans la cue.

2 L'effet est dymanisé (l'effet est lancé)

cue lancé à la barre d'espace

2a Interprétation


Interprétation régie

Le régisseur joue sur les contrôleurs

Interprétation plateau

Les acteurs dynamisent l'effet via les capteurs, le tracking caméra, le micro
Le régisseur doit veiller à ce que toutes les connexions se fassent bien, et que les valeurs entrantes soient celles prévue pour que l'effet soit réussi

Interprétation inter-régie

Les autres régies (ex : vidéo, et lumière) jouent sur certaines valeurs de l'environnement de l'autre régie (ex : son)
Le régisseur doit veiller à ce que toutes les connexions se fassent

2b Surveillance des connexions

Lorsque l'interprétation est prise en charge par les autres régies ou le plateau, le régisseur doit surveiller les connexion établies et les valeurs qui transitent afin de pouvoir intervenir en cas de problèmes

2c Surveillance du process

Lorsqu'un process algorythmique intervient, le régisseur doit veiller à ce que tout se passe bien

3 En jeu

En jeu il n'y a quasiment que de l'envoie de cue et d'interprétation de la part du régisseur. les répétions ont permis de fiabiliser les connexions, et les process. Il faut cependant garder un oeil ou une oreille constamment pour vérifier que tout se passe comme prévu.
Cependant, le spectacle est vivant, et personne n'est à l'abris d'un imprévu

4 En répétition

Il faut sans arrêt changer les valeurs de scaling des capteurs afin d'obtenir un résultat organique.
Le temps des automatisations change arrêt.
Le jeu change sans arrêt.
Il faut sans arrêt remodifier des valeurs dans les cues et changer des configurations de modules. Tout se fait à la souris. C'est la partie la plus compliquée.


Problèmes rencontrés 



• la phase 1 est une opération lourde car pas automatique

• pendant les phases 3 4 Il est impossible pour nous de changer un temps d'automatisation durant de le jeu.

• pendant la phase 4 il est très difficile de reprendre au milieu d'une scène, ce qui gène énormément le plateau

• pendant la phase 3 Si le régisseur interprète sa conduite, et si un problème arrive sur une des connexion, il aura du mal à intervenir. Il lui faut une solution B. Si elle n'est pas écrite ou au moins pensée, l'effet risque de louper.

• aucun système de secours si la machine tombe en panne


Souhaits



• disposer des faders, boutons rotatifs, pad, touches de clavier, écrans tactiles lors de la manipulation en jeu

• visualisation plus facile des flux de données entrant dans l'ordinateur

• automatisé un procesus de plan B lorsqu'une connexion est défaillante

• avoir un rappel automatique des états de départ des contrôleurs

• possibilité de jouer sur le temps d'automatisation en jeu

• possibilité de reprendre une scène à n'importe quel moment

• go back douloureux