Table of contents
- MISE
- SCENE ENTREE XAVIER
- SCENE HALO
- Lorsque xavier prend son sax et commence à souffler
- lorsque le point lumineux est dans le pavillon près de la sortie du sax
- Lorsque le point lumineux sort du sax
- Lors de la première apparition de la main
- Lors de la deuxième apparition de la main
- Lorsque la main disparait
- répéter le mouvement sur le fader mng2vol à chaque apparition de la main
- Lorsque la main devient un corps
- Lorsque le corps est à C et se développe dans la hauteur
- juste avant la sortie de Merce
- lorsque merce sort
- lorsque merce est sortie
- • lancer la cue oso_bulb_00_pitchtrk qui délclanche la cue oso_bulb_1_pitchtrk
- SCENE BULB
- s'assurer du bon fonctionnement des envois vers la lumière dès la première note
- entre 2 notes de xavier
- • lancer la cue oso_bulb_00 qui délclanche la cue oso_halo_01 qui délclanche la cue oso_bulb_01 qui délclanche la cue oso_halo_99 qui délclanche la cue oso_bain_00
- lorsque xavier commence les pizzicato
- suivant feeling
- refaire des boucles au grès des notes de xavier
- lorsque Xavier commence à jouer sa phrase rapide
- • lancer la cue oso_bulb_02 qui declanche la cue oso_bulb_03, qui declanche la cue osct_bain
- lorsque ce que l'accélération du strob des ampoules est terminée
- pendant l'élévation des ampoules (essayer le plus possible au début)
- avant l'entrée de merce dans la découpe
- une fois la cue oso_elevation_00 terminée
- lorsque xavier allume l'allumette
- lorsque la grotte apparait en vidéo sur l'écran
- SCENE CHRONO
- une fois le son de l'arrivée de grotte terminée
- • lancer la cue oso_bulb_99 qui declanche la cue oso_chrono_00, qui declanche la cue oso_chrono_00_gran, qui declanche la cue oso_chrono_00_mng, qui declanche la cue oso_sheeva_00, qui declanche la cue oso_chrono_01
- une fois la cue oso_chrono_01 terminée
- a la fin du déplacement J vers C de Merce, une fois la fin du dernier son
- a la fin du déplacement C vers J de Merce, une fois la fin du dernier son
- 15 sec après l'arrivée du mode séquentiel (xavier de déclanche plus les ombres)
- 40 sec après l'arrivée du mode séquentiel
- 50 sec après l'arrivée du mode séquentiel
- lorsque les raffales commencent (lorsque merce fait traversés rapide)
- à la fin de chaque traversé de merce
- lorsque la vidéo de merce redevient live
- • lancer la cue oso_presheeva_01, qui declanche la cue oso_chrono_98
- après le balancier de merce, juste avant que xavier souffle
- après le souffle lorsque que le décors vidéo change
- une fois le son de l'arrivée de grotte terminée
- SCENE SHEEVA
- xavier se met face à l'écran de C et commence à jouer
- pendant le premier jeu (tant que merce n'est qu'une)
- lorsque merce met ses mains en tension
- pendant le touche touche, lorsque ses mains 3 et 4 arrivent
- lorsque merce se met à danser sur la partie J de l'écran
- lorsque le buffer 1 vidéo est mis en boucle
- lorsque le buffer 2 vidéo est mis en boucle
- lorsque le buffer 3 vidéo apparait
- lorsque le buffer 3 vidéo est mis en boucle
- lors du changement 1 de la vidéo en couleur
- lors du changement 2 de la vidéo en couleur
- lors du changement 3 de la vidéo en couleur
- lors du changement 4 de la vidéo en couleur
- lors du changement 5 de la vidéo en couleur
- lors du changement 6 de la vidéo en couleur
- lorsque la vidéo est toute petite avec juste un contour
- lorsque xavier se dirige vers la petite vidéo
- lorsque le son a fini de jouer
- • lancer la cue oso_sheeva_99, qui declanche la cue oso_chrono_99, qui declanche la cue oso_chrono_99_gran
- SCENE FLAT
- lorsque xavier a fini de jouer
- • lancer la cue oso_flat_00 qui declanche la cue oso_flat_00b, qui declanche la cue oso_revel_00, qui declanche la cue oso_lune_reson_a_00, qui declanche la cue oso_lune_reson_b_00, qui declanche la cue osct_flat
- lorsque xavier à genoux se tourne sa tête et va faire son roulé boulé
- lorsque les derniers bareaux rejoignent la prison
- avant que merce se fasse contrôlée au lémur
- lorsque merce est contrôlée au lémur
- lorsque merce arrête e se déplacer sur son fil à C
- lorsque merce le saxophone en vidéo
- lorsque xavier et merce se regardent sous la douche
- lorsque xavier a fini de jouer
- SCENE REVELATIONS
- avant que xavier commence à jouer
- • lancer la cue oso_revel_01, ''qui lance la cue oso_revel_adctrk_00, qui lance la cue oso_lune_reson_a_01, qui lance la cue oso_lune_vague, qui lance la cue osct_revel
- suivant les mouvements de merce
- lorsque xavier joue
- lorsque xavier joue un peu après
- lorsque merce se met à 4 pattes
- lorsque xavier fait une grande bosse sur merce
- une fois que merce sur la lune
- lorsque la lune va vers C et que la fin se fait sentir
- lorsque la lumière revient
- une fois tout l'audio coupé
- • lancer la cue oso_revel_99, qui déclanche la cue oso_lune_reson_99
- avant que xavier commence à jouer
- FIN DU SPECTACLE
MISE
4 heure avant le début du spectacle :
• allumer le MacPro Son et la carte son ainsi que le G5 serveur
• vérifier les configurations réseaux :
lrdo_son pour le MacPro son IP 192.168.1.11
lrdo_serveur pour le G5 serveur IP 192.168.1.21
• lancer max
1 heure avant le début du spectacle
• changer les piles de l'émetteur HF de Xavier
''vérifier les connexions
• allumer la console
• allumer le système son
• allumer l'emetteur HF
• ouvrir tapemovie
• appuyer sur init --- attendre
• allumer l'audio de tape
si le %cpu bouge c'est ok
• tester toutes les enceintes et les entrées micro du système son
ne pas oublier les retours
• dans le menu windows de tapemovie choisir instrument
• attendre que le la fenêtre instruments et ombres_son_event soient ouvertes
• réduire les fenêtre instruments et ombres_son_event
• allumer le lémur
• vérifier son IP 192.168.1.12
• choisir le project lemur_ombres2
• partager l'écran du G5 nommé lrdo_serveur
• lancer le logiciel camtrkb0.69
lorsque la lumière et la vidéo sont en mise
• activer les tranches de la consolle depuis le lemur
bien vérifier que cela allume les tranches de la console
• activer l'osc depuis le lémur
• chercher la cue oso_init
• lancer la CUE oso_init qui déclanche osct_init
• utiliser le partage d'écran pour aller sur le camtrk
• cliquer sur le bouton caméra pour ouvrir la fenêtre caméra
• choisir la carte d'aqusition DFG et l'entrée S-VHS
• cliquer sur le bouton settings et régler la carte comme ceci :
15min avant la fin du spectacle
• allumer l'émetteur HF de Xavier
• lancer la cue osct_halo
• demander un noir à la lumière
• veiller à ce que personne soit dans le champs de la caméra face écran noir et blanc
• lancer la cue osct_halo01
• dire à la lumière quelle peut remettre de la lumière
• lancer la cue oso_halo_00
• lorsque xavier vient ranger son sax, lui demander de faire un essai son
• monter fader adc1vol à 1
• une fois les tests réalisés
• baisser fader adc1vol à zéro
• couper l'audio
• couper l'osc
SCENE ENTREE XAVIER
SCENE HALO
configuration tape de la scene halo
Lorsque xavier prend son sax et commence à souffler
• monter progressivement le fader jaune adc1in jusqu'à 1 (regarder l'éditeur adc.1 de tape)
lorsque le point lumineux est dans le pavillon près de la sortie du sax
• arrivé à 1 du fader adc1inLorsque le point lumineux sort du sax
• monter brusque du fader horizontal saumon filt1vol aux 1/3• affiner le niveau lors des prochains souffles
Lors de la première apparition de la main
• fade in du fader bleu clair reson1vol aux 2/3Lors de la deuxième apparition de la main
• fade in brusque du fader rose mng2vol aux 4/5Lorsque la main disparait
• fade out du fader rose mng2vol à 0répéter le mouvement sur le fader mng2vol à chaque apparition de la main
Lorsque la main devient un corps
• laisser le fader mng2vol à 4/5• faire un progression du fader horizontal bleu filt34center de 0 à 1
Lorsque le corps est à C et se développe dans la hauteur
• passer le multislider resonamp en mode reg et non trk (bouton carré)• augmenter les niveaux en partant de la droite
juste avant la sortie de Merce
• arriver au climax (tous les sliders du resonamp au maxlorsque merce sort
• atténuer progressivement les fréquence de gauche vers droite avec une courve exponentielle inversée en ylorsque merce est sortie
• lancer la cue oso_bulb_00_pitchtrk qui délclanche la cue oso_bulb_1_pitchtrk
• atténuer légèrement les fréquences de basses de résonnance pour arriver à un shunt• finir le shunt avec le fader bleu clair reson1vol
SCENE BULB
configuration tape de la scene bulb
configuration tape de la scène bain
s'assurer du bon fonctionnement des envois vers la lumière dès la première note
entre 2 notes de xavier
• lancer la cue oso_bulb_00 qui délclanche la cue oso_halo_01 qui délclanche la cue oso_bulb_01 qui délclanche la cue oso_halo_99 qui délclanche la cue oso_bain_00__
lorsque xavier commence les pizzicato
• commencer la boucle 1 appuyer sur adc2loop• arrêter la boucle appuyer sur __adc2loop_ pour arrêter l'enregistrement de la boucle
attention la lecture est automatique après l'arrêt de l'enregistrement
suivant feeling
• commencer la boucle 2 appuyer sur adc3loop• arrêter la boucle appuyer sur __adc3loop_ pour arrêter l'enregistrement de la boucle
attention la lecture est automatique après l'arrêt de l'enregistrement
refaire des boucles au grès des notes de xavier
lorsque Xavier commence à jouer sa phrase rapide
• lancer la cue oso_bulb_02 qui declanche la cue oso_bulb_03, qui declanche la cue osct_bain
lorsque ce que l'accélération du strob des ampoules est terminée
• lancer la cue oso_bulb_04
pendant l'élévation des ampoules (essayer le plus possible au début)
• lancer la cue oso_elevation_00
avant l'entrée de merce dans la découpe
• lancer la cue oso_bain_01
une fois la cue oso_elevation_00 terminée
• lancer la cue oso_bain_02
lorsque xavier allume l'allumette
• lancer la cue oso_bain_03
lorsque la grotte apparait en vidéo sur l'écran
• lancer la cue oso_bain_99
SCENE CHRONO
configuration tape de la scène chrono
une fois le son de l'arrivée de grotte terminée
• couper l'audio• lancer la cue oso_bulb_99 qui declanche la cue oso_chrono_00, qui declanche la cue oso_chrono_00_gran, qui declanche la cue oso_chrono_00_mng, qui declanche la cue oso_sheeva_00, qui declanche la cue oso_chrono_01
une fois la cue oso_chrono_01 terminée
• allumer l'audioa la fin du déplacement J vers C de Merce, une fois la fin du dernier son
• lancer la cue oso_chrono_02
a la fin du déplacement C vers J de Merce, une fois la fin du dernier son
• lancer la cue oso_chrono_03
15 sec après l'arrivée du mode séquentiel (xavier de déclanche plus les ombres)
• monter les basses avec le fader rose gran1vol
40 sec après l'arrivée du mode séquentiel
• lancer la cue oso_chrono_04
50 sec après l'arrivée du mode séquentiel
• lancer la cue oso_chrono_05
lorsque les raffales commencent (lorsque merce fait traversés rapide)
• fade in des clics fader rose csynth1volà la fin de chaque traversé de merce
• la vidéo déclanche oso_chrono_04raf1
• la vidéo déclanche oso_chrono_04raf2
• la vidéo déclanche oso_chrono_04raf3
• la vidéo déclanche oso_chrono_04raf4
• la vidéo déclanche oso_chrono_04raf5
lorsque la vidéo de merce redevient live
• lancer la cue oso_presheeva_01, qui declanche la cue oso_chrono_98
après le balancier de merce, juste avant que xavier souffle
• lancer la cue oso_presheeva_02,
après le souffle lorsque que le décors vidéo change
• lancer la cue oso_presheeva_03,
SCENE SHEEVA
configuration tape de la scène sheeva
xavier se met face à l'écran de C et commence à jouer
• monter le fader synth1vol• lancer la cue oso_sheeva_01
pendant le premier jeu (tant que merce n'est qu'une)
• jouer sur l'équilibre des basse avec les fader filt12vol et filt34vol• monter le delay slider bleu pitchdel lorsqu'il y a un delay à l'image
• jouer sur le slider bend et pitch au feeling
lorsque merce met ses mains en tension
• lancer la cue oso_sheeva_02
pendant le touche touche, lorsque ses mains 3 et 4 arrivent
• lancer la cue oso_sheeva_tt2
lorsque merce se met à danser sur la partie J de l'écran
• lancer la cue oso_sheeva_tt3
lorsque le buffer 1 vidéo est mis en boucle
• lancer la cue oso_sheeva_tt4
lorsque le buffer 2 vidéo est mis en boucle
• lancer la cue oso_sheeva_tt5
lorsque le buffer 3 vidéo apparait
• lancer la cue oso_sheeva_tt6
lorsque le buffer 3 vidéo est mis en boucle
• lancer la cue oso_sheeva_tt7
lors du changement 1 de la vidéo en couleur
• lancer la cue oso_sheeva_kcolor1
lors du changement 2 de la vidéo en couleur
• lancer la cue oso_sheeva_kcolor2
lors du changement 3 de la vidéo en couleur
• lancer la cue oso_sheeva_kcolor3
lors du changement 4 de la vidéo en couleur
• lancer la cue oso_sheeva_kcolor4
lors du changement 5 de la vidéo en couleur
• lancer la cue oso_sheeva_kcolor5
lors du changement 6 de la vidéo en couleur
• lancer la cue oso_sheeva_kcolor6
lorsque la vidéo est toute petite avec juste un contour
• lancer la cue oso_sheeva_chaos5
lorsque xavier se dirige vers la petite vidéo
• lancer la cue oso_sheeva_chaos6
lorsque le son a fini de jouer
• lancer la cue oso_sheeva_99, qui declanche la cue oso_chrono_99, qui declanche la cue oso_chrono_99_gran
SCENE FLAT
configuration tape de la scène flat
lorsque xavier a fini de jouer
• lancer la cue oso_flat_00 qui declanche la cue oso_flat_00b, qui declanche la cue oso_revel_00, qui declanche la cue oso_lune_reson_a_00, qui declanche la cue oso_lune_reson_b_00, qui declanche la cue osct_flat
lorsque xavier à genoux se tourne sa tête et va faire son roulé boulé
• lancer la cue oso_flat_01
lorsque les derniers bareaux rejoignent la prison
• lancer la cue oso_flat_01_1
avant que merce se fasse contrôlée au lémur
• lancer la cue oso_flat_02
lorsque merce est contrôlée au lémur
• bouger la boule dans l'espacelorsque merce arrête e se déplacer sur son fil à C
• lancer la cue oso_flat_03
lorsque merce le saxophone en vidéo
• lancer la cue oso_flat_04
lorsque xavier et merce se regardent sous la douche
• lancer la cue oso_flat_99
SCENE REVELATIONS
configuration tape de la scène revel
avant que xavier commence à jouer
• lancer la cue oso_revel_01, ''qui lance la cue oso_revel_adctrk_00, qui lance la cue oso_lune_reson_a_01, qui lance la cue oso_lune_vague, qui lance la cue osct_revel
suivant les mouvements de merce
• jouer le fader vert coefsensAlorsque xavier joue
• monter le fader violet fftsf1vollorsque xavier joue un peu après
• enregistrer une boucle au feeling avec le bouton scr2reclorsque merce se met à 4 pattes
• lancer la cue oso_revel_01b
• monter fader saumon fftx• enregistrer une boucle avec le bouton scr3rec au feeling
lorsque xavier fait une grande bosse sur merce
• lancer la cue oso_revel_03
• fadein des 2 faders roses fshift2vol et fshiftvol• puis shunt des faders fftx1vol et fftsf1vol
• mise en lecture des boucles via les 2 boutons play
une fois que merce sur la lune
• lancer la cue oso_revel_04
lorsque la lune va vers C et que la fin se fait sentir
• lancer la cue oso_revel_05
lorsque la lumière revient
• shunte du général à la console son• couper l'audio