Minuit

Le protocole minuit est défini sur cette page. C'est un protocole basé sur OSC qui a été intégré dans tapemovie pour les premiers tests du protocole. Un rapport d'intégration est disponible sur cette page.

Open GL

Le matricage des textures en OpenGL est la mise en VRAM (mémoire graphique) de chaque image. Nous avons ainsi une liste d'adresses mémoire que nous pouvons appeler de multiples fois. L'implémentation de la gestion des textures OpenGL dans tapemovie a permis une meilleure cohérence dans le namespace lui-même car chaque module (qui le permet) a un (ou plusieurs) paramètre source qui est un fait le nom d'une (ou plusieurs) texture.
(De plus, les connexions des signaux Open Gl et jitter nécessite des sécurités qu'il convenait de protocoliser pour rendre une lisibilité de l'ensemble de l'environnement vidéo.)

Le système qui existait précédemment dans les modules vidéo de tapemovie était une matrice centrale qui regroupait les différentes connections possibles. La création d'un système de chaine symbolique par les adresses mémoires des textures reliées aux noms des modules pour l'utilisateur permet de localiser dans chaque module sa source. c'est le paramètre source qui est crée. Il est de type array. C'est une liste car on peux éventuellement donner plusieurs textures qui seront mélangés.
Dans Virage, la communication par minuit est donc optimum en terme de visualisation des paramètres pour la création d'évènements temporels complet en vidéo. il en résulte une vue de la source pour chacun des modules dans un séquencement module par module.

Audio

Le système de matrice de tape est différent car il permet de connecter plusieurs entrées et sorties.

Utilisation d'une matrice globale

Résultat dans Virage